52, rue Saint-Georges, Drummondville QC J2C 4G5

Réalisations

Agrandissement et rénovations

Ce cette maison des années '50 est transformée par l'ajout d'un solarium reliant le sous-sol et la cuisine. Le solarium devient une transition entre le jardin et la maison en plus d'apporter une belle luminosité aux espaces adjacents.

Maison solaire à Cowansville

Cette maison solaire passive construite en 2010 est le premier projet LEED et abordable de Alias architecture et nous en sommes très fiers. Sa conception, simple et optimale, permet de réduire le besion en chaffage et évite la climatisation en été.

Maison solaire au lac Kenogami

Cette maison solaire passive et autonome a obtenu la certification LEED platine et a été conçue en suivant les principes "Passivhaus". Le projet a mérité la reconnaissance "Home of the Year 2013" octroyée par Green Builder.

Maison Ozalée

La maison Ozalée a été conçue selon la norme "Passivhaus" et ne consomme que 15kWh/m2a en chauffage. Elle sera, sans doutes, la première maison à obtenir la certification "Bâtiment passif" au Québec. Il s'agit d'une rénovation majeure d'une maison des années '50. Elle a déjà obtenu la certification LEED Platine avec brio.

Maisons solaires passives

Alias architecture a réalisé la conception de plusieurs maisons solaires passive depuis 2008. Ces maisons, alliant esthétisme, fonctionnalité et efficacité sont conçues selon les besoins de leurs propriétaires et sont adaptées à leurs contextes propres. Leur esthétisme découle des stratégies passives permettant l'adaptation à notre climat nordique.

Alias Architecture
Alias Architecture
Alias Architecture

AUTREMENT